Vous souhaitez organiser un concert de salon ?

Vous souhaitez organiser un spectacle à titre privé (mariage, anniversaire, ou simplement par amour de la musique...) ? Vous souhaitez partager avec vos amis un moment magique ? Si vous disposez d'un piano, et d'un espace suffisant pour accueillir les personnes que vous souhaitez convier, c'est tout à fait possible !

 

Comment rémunérer l'artiste ?

 

Rien de plus simple !

 

Par le biais du site internet du GUSO (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel : https://www.guso.fr/webguso/accueil), dispositif de simplification administrative qui permet d’effectuer les déclarations et le paiement des cotisations sociales. Lorsque vous embauchez un artiste, il suffit de suivre les étapes suivantes :

 

 

 

 

 

 

  • Adhérez au GUSO en tant qu'employeur, en remplissant le formulaire directement accessible sur la page d'accueil. Ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Calculez le coût de votre spectacle en effectuant une simulation. L'outil de simulation est accessible en haut à gauche de la page d'accueil.
  • Saisissez vos déclarations, à partir de votre espace employeur :

1. La Déclaration Préalable à l'Embauche (DPAE) : Elle peut être effectuée jusqu'à 2h avant le spectacle. Elle garantit une protection sociale complète à l'artiste.

2. La Déclaration Unique et Simplifiée (DUS) : Elle a valeur de contrat de travail et vous permet de déclarer vos salariés auprès des organismes de protection sociale.


  • Réglez vos cotisations et payez l'artiste. Vous pouvez régler vos cotisations en ligne, avec votre carte bancaire.